La populaire plateforme Discord à vendre: Microsoft se montre intéressé

Discord (Credit:SOPA Images/SIPA – Isopix)

Discorde est une plateforme de conversation en ligne, que ce soit par écrit ou en vidéo. Avec le confinement, elle a énormément gagné en popularité. Discord serait aujourd’hui à la recherche de nouveaux investisseurs. Et la société Microsoft a déjà montré son intérêt.

Sur Discord, il est possible de retrouver des amis pour discuter en ligne. Mais il est également possible de rencontrer de nouvelles personnes, qui ont les mêmes centres d’intérêt. Les gameurs apprécient particulièrement la plateforme. Mais on peut aussi retrouver dessus des entreprises, des universités ou des classes de lycéens, car Discord est entièrement gratuit et propose de nombreux outils de présentation assez pratique.

L’entreprise derrière Discord a annoncé des revenus supérieurs à 100 millions de dollars en 2020. Avec sa dernière levée de fonds en juin, Discord est aujourd’hui évalué à 7 milliards de dollars, selon New York Times. Toutefois, la société semble à la recherche de nouveaux investisseurs. Deux possibilités s’offrent à elle: être racheté par une plus grosse entreprise ou entrer en Bourse.

Microsoft intéressé

L’entreprise Microsoft s’est déjà montrée intéressée par un possible rachat. Les deux sociétés seraient d’ailleurs en négociation. Microsoft proposerait 10 milliards de dollars. Mais d’autres entreprises – dont on ne connait pas encore le nom – sont également dans la course. Une source proche des discussions estime que Discord pourrait très bien demander un prix à 11 chiffres. L’offre de 10 milliards serait donc un minimum à atteindre.

Le rachat de Discord par Microsoft entre entièrement dans la stratégie actuelle de l’entreprise. Elle souhaite en effet miser sur les jeux vidéo et voudrait ajouter un nouveau réseau social à son arc. L’année dernière, la société fondée par Bill Gates a notamment racheté ZeniMax Media, la société mère du studio de jeux Bethesda. Microsoft était également en discussion pour récupérer TikTok ou encore Pinterest.

En achetant Discord, ce géant de l’informatique s’offrirait un 2-en-1 : une plateforme de gameurs et un réseau social. Toutefois, à l’heure actuelle, rien n’est encore acté.

En savoir plus: