TikTok: ByteDance snobe Microsoft et choisit Oracle

La société technologique chinoise ByteDance aurait décidé de céder les activités américaines de son application vidéo TikTok au géant des logiciels Oracle, affirment plusieurs médias américains ce lundi.

Oracle devient le ‘partenaire technologique de confiance’ de TikTok, rapporte ainsi The Wall Street Journal, citant une source anonyme. Le Washington Post et NBC affirment également que la société de logiciels a été choisie par ByteDance, après que cette dernière ait rejeté l’offre de Microsoft.

Bytedance a négocié avec différentes parties pour se délester des activités US de TikTok depuis que le président américain Donald Trump a menacé, le mois dernier, d’interdire l’appli si elle n’était pas vendue. L’entreprise chinoise doit toutefois encore obtenir l’approbation des autorités américaines et chinoises pour sceller cet accord.

Microsoft

Un peu plus tôt, Microsoft avait annoncé que son offre pour racheter les activités américaines de l’application de vidéos avait été rejetée par ByteDance.

‘ByteDance nous a fait savoir aujourd’hui qu’ils ne vendraient pas les opérations américaines de TikTok à Microsoft. Nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les usagers de TikTok tout en protégeant les intérêts de sécurité nationale’, a indiqué la firme de Redmond dans un communiqué.

Lire aussi:

Plus