« La domination du dollar n’est pas encore terminée »

Le dollar a perdu un peu de terrain par rapport à l’euro ces dernières semaines. Pourtant, Iain Stealey, responsable des investissements à la banque américaine JPMorgan, est convaincu que les jours de gloire du billet vert ne sont pas encore terminés.

Pourquoi est-ce important ?

En raison de la crise énergétique, de la guerre en Ukraine et du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale, le dollar a eu le vent en poupe face à l'euro et aux autres devises cette année.

L'essentiel : l'euro est passé sous la parité avec le dollar pour la première fois depuis deux décennies, en partie à cause de la guerre en Ukraine. Depuis le conflit militaire en Europe de l'Est, le dollar a gagné du terrain sur l'euro et l'a dépassé depuis les deux derniers mois. La monnaie américaine a toutefois baissé ces dernières semaines.

  • Le dollar a subi une nouvelle baisse hier après que la Banque du Canada a annoncé une hausse des taux d'intérêt plus faible que pr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus