La Chine envisage une loi pour punir les parents d’enfants mal élevés

Le Parlement chinois envisage de légiférer pour punir les parents dont les jeunes enfants ont un « très mauvais comportement » ou commettent des délits. C’est ce que rapporte l’agence Reuters.

Cette année, le ministère chinois de l’Éducation a limité les jeux pour les mineurs en les autorisant à jouer à des jeux en ligne pendant une heure seulement les vendredis, samedis et dimanches.

Programmes de conseil obligatoires

Le pays va de plus en plus loin pour garder ses jeunes dans le droit chemin. Le projet de loi visant à promouvoir l’éducation familiale sera discuté lors de la réunion du Comité permanent de l’Assemblée nationale populaire cette semaine.

La nouvelle loi potentielle incite également les parents à réserver du temps à leurs enfants pour qu’ils puissent se reposer, jouer et faire de l’exercice. Les tuteurs seront réprimandés et il leur sera ordonné de participer à des programmes d’éducation familiale si les procureurs observent un comportement très mauvais ou criminel chez les enfants dont ils ont la charge.

« Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les adolescents se comportent mal, et le manque d’éducation familiale ou une éducation inadaptée en est la cause principale », a déclaré Zang Tiewei, porte-parole de la commission des affaires législatives de l’Assemblée nationale populaire (ANP).

« Féminisation des adolescents masculins »

Auparavant, le ministère de l’Éducation avait également limité les devoirs à la maison et interdit les cours particuliers après l’école pour les matières clés pendant les week-ends et les vacances, par crainte d’une charge scolaire excessive pour les enfants.

Pékin exhorte également les jeunes hommes chinois à se comporter de manière moins « féminine » et plus « masculine ». En décembre, le ministère a publié le document « Proposition pour prévenir la féminisation des adolescents de sexe masculin« . Ce faisant, elle a exhorté les écoles à promouvoir les sports sur le campus, comme le football.

Plus
My following

Wall Street à nouveau sous pression en raison des craintes liées au virus

30/11/2021 14:04

(ABM FN) Lundi, les bourses américaines ont pu se remettre partiellement des inquiétudes liées au coronavirus qui ont fait surface avant le week-end, mais mardi, la peur du virus semble être complètement revenue. A l'approche de la cloche d'ouverture à New York, les contrats à terme sur le S&P 500 sont en baisse de près d'un pour cent.

Selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade, les investisseurs se trouvent actuellement sur des montagnes russes.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20