« C’est carrément décevant » : Goldman Sachs finit la série des résultats des grandes banques américaines avec une forte chute du bénéfice

Goldman Sachs et Morgan Stanley ont publié leurs résultats trimestriels ce mardi. Les uns ont déçu les investisseurs, les autres les ont agréablement surpris. Ce sont les deux dernières des six grandes banques américaines à publier leurs résultats trimestriels.

Pourquoi est-ce important ?

Au-delà de simples résultats financiers, les chiffres de ces banques sont d'importants indicateurs économiques. Ils servent par exemple de jauge pour la demande de prêts et les défauts de paiements pour les fusions et acquisitions, ainsi que pour les introductions en bourse.

Dans l'actu : les résultats trimestriels de Goldman Sachs.

  • Le bénéfice a chuté de 66%, par rapport au même trimestre en 2021 (pour atteindre 1,33 milliard de dollars). C'est une chute bien plus forte que les estimations.
  • Une perte nette est même à noter du côté des services aux consommateurs, comme les virements et les cartes de crédit, de l'ordre de 660 millions de dollars. Une perte qui s'accumule depuis 2020, et affiche désormais 3 milliards de dollars.
    • Le domaine verra
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus