Gemini lance une carte de crédit qui vous récompense en Bitcoin

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini a racheté Blockrize, une société qui devrait l’aider à lancer une nouvelle carte de crédit… qui vous récompensera en Bitcoin.

La carte de crédit, dans un premier temps disponible uniquement aux États-Unis, fonctionnera comme une Visa ou une Mastercard ordinaire. Mais pour certains achats, le client sera récompensé jusqu’à 3% du montant de la transaction en Bitcoins.

Crypto

Mais il n’y a pas que les Bitcoins qui figurent sur la liste des récompenses, les détenteurs d’une carte Gemini pourront également accumuler d’autres cryptomonnaies. Celles-ci se retrouveront in fine sur le compte bancaire Gemini.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise annonce qu’elle essaie d’utiliser le Bitcoin pour attirer des clients. BlockFi avait déjà annoncé en décembre dernier une initiative similaire.

Aucune des deux cartes de crédit n’est encore disponible pour le moment.

À titre de comparaison: BlockFi promet jusqu’à 1,5% du prix d’achat en Bitcoin. Des frais fixes annuels de 250 dollars sont facturés au client, mais ce dernier les récupère s’il effectue des transactions pour un montant minimum de 3.000 dollars au cours des trois premiers mois.

Liste d’attente

Cette nouvelle catégorie de cartes de crédit peut être intéressante pour les personnes qui veulent accumuler lentement des cryptos dans leur portefeuille, sans passer par une plateforme d’échange. D’autre part, les amateurs de cryptomonnaies ne voudront pas forcément utiliser une carte de débit liée à un compte crypto.

Les clients de Gemini peuvent s’inscrire sur la liste d’attente dès aujourd’hui. Ceux qui figuraient sur la liste d’attente de Blockrize seront redirigés vers Gemini.