Visa va lancer une nouvelle carte qui fera gagner des Bitcoins à ses clients

Visa travaille avec BlockFi sur une carte de crédit qui ‘récompense’ les utilisateurs avec des pièces cryptées – Source ; BlockFi

Visa s’associe à la start-up BlockFi pour lancer une nouvelle carte. L’entreprise va déployer en 2021 une carte de crédit qui permettra d’économiser des Bitcoins, comme elle le fait déjà avec les miles aériens. 

Les cartes de crédit peuvent déjà être utilisées pour un tas de choses, allant des paiements différés à la collecte de miles aériens. L’année prochaine, Visa y ajoutera un service supplémentaire: l’épargne de Bitcoins. La société de cartes de crédit lancera ensuite une nouvelle carte appelée ‘Bitcoin Rewards Visa Credit Card’.

Pour ce nouveau projet, Visa s’est associée à la start-up BlockFi, une entreprise spécialisée dans l’épargne, l’investissement et l’emprunt en monnaies cryptées.

L’épargne de Bitcoins

La nouvelle carte de crédit coûtera 200 euros par an. En échange de cette contribution annuelle, 1,5% des achats sera converti en monnaie cryptée. En outre, les clients en possession de la carte de crédit recevront un bonus (en Bitcoins) d’une valeur de 250 dollars (205 euros) s’ils dépensent plus de 3.000 dollars au cours des trois premiers mois durant lesquels ils possèdent la carte.

La carte de crédit sera disponible pour les anciens et nouveaux titulaires de comptes BlockFi, mais les propriétaires des comptes existants seront prioritaires. À partir de janvier,  tout le monde pourra s’inscrire sur une liste d’attente. La carte sera alors principalement destinée aux personnes qui veulent se familiariser avec la monnaie cryptée.

Visa non soumis à preuve

Ce n’est pas la première fois que Visa travaille avec une société spécialisée dans les Bitcoins. En avril, le géant des paiements avait déjà établi un partenariat avec la start-up Fold pour un projet de carte prépayée permettant aux clients d’économiser des Bitcoins.

La société travaille également avec Coinbase sur la Coinbase Card, une carte qui permet d’effectuer des transactions en Bitcoins.

Visa a souligné à plusieurs reprises dans le passé qu’elle marquait un intérêt particulier pour les Bitcoins. ‘Nous pensons que les monnaies numériques ont le potentiel d’étendre la valeur des paiements numériques à un plus grand nombre de personnes et d’endroits, et nous voulons contribuer à façonner et à soutenir le rôle qu’elles jouent sur le futur de l’argent’, a déclaré Visa l’été dernier.

Au cours de ces dernières semaines, le Bitcoin a fait plusieurs fois la une de l’actualité et a atteint des niveaux records. Le 30 novembre, La monnaie numérique valait 19.778 dollars, du jamais vu.