Les rois du Bitcoin, Tyler et Cameron Winklevoss: ‘Le Bitcoin vaudra un jour 500.000 dollars’

Tyler and Cameron Winklevoss – Isopix

Tyler et Cameron Winklevoss, connus pour le procès contre Mark Zuckerberg sur la création de Facebook, prévoient que le prix du Bitcoin atteigne 500.000 dollars dans les 10 prochaines années. Pour les investisseurs, le Bitcoin remplacera l’or comme valeur standard.

Les co-fondateurs de la plateforme de vente de cryptomonnaies Gemini ont accordé une interview à CNBC lundi, avant que le Bitcoin n’atteigne son niveau record. La plus grande monnaie numérique au monde se négocie actuellement autour des 19.500 dollars.

Rendement élevé

‘Nous pensons que le bitcoin est de l’or 2.0, qu’il perturbera l’or par défaut et qu’il aura une capitalisation boursière de 9.000 milliards de dollars et nous pensons qu’il sera évalué à 500 000.dollars par Bitcoin. En d’autres termes: gardez ou achetez votre bitcoin. Nous pensons, en tout cas, que la valeur sera multipliée par 25.’

Le Bitcoin a augmenté de 177% depuis l’année passée. Cameron Winklevoss a déclaré que de plus en plus d’investisseurs réalisent que le Bitcoin est la meilleure défense contre l’inflation. L’or est la valeur refuge depuis un certain temps, mais selon le frère Winklevoss, les rendements de cette cryptomonnaie sont beaucoup plus élevés.

‘Beaucoup de gens réalisent maintenant que le bitcoin rapportera 25 à 40 fois l’investissement et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose qui protège contre l’inflation de la même manière [que l’or] et rapporte autant’, a-t-il déclaré.

Payer en Bitcoin

Selon les deux frères, le Bitcoin ne devrait pas être utilisé comme moyen de paiement régulier. ‘Personne n’achète du café avec de l’or’, donnent-ils en exemple. ‘Mais la valeur marchande de l’or est de 9.000 milliards de dollars. Le Bitcoin va beaucoup croître dans ce sens, car il est également plus facile à transporter ou à déplacer’, expliquent les investisseurs.

Mais si le Bitcoin était utilisé comme monnaie courante, cela ne ferait que pousser la monnaie encore plus haut. Les deux frères Winklevoss bénéficient naturellement de la hausse du cours. Après le procès contre Mark Zuckerberg, ils ont créé Gemini et possèdent actuellement 1% de l’offre existante de Bitcoin.