Elon Musk envisage de rendre Twitter payant pour une partie de ses utilisateurs

Maintenant que le conseil d’administration de Twitter a accepté son offre de rachat, Elon Musk dévoile ses idées pour le futur de la plateforme. Il envisage notamment de la rendre payante pour une partie des utilisateurs.

Dans un tweet publié cette nuit, Elon Musk a fait part de sa volonté de faire payer certains utilisateurs pour rester sur Twitter. « Twitter sera toujours gratuit pour les utilisateurs occasionnels, mais [il y aura] peut-être un léger coût pour les utilisateurs commerciaux/gouvernementaux« , a-t-il indiqué.

Si on imagine que ce « léger coût » sera surmontable pour les entreprises et les autorités, il changera tout de même la philosophie inhérente à Twitter, qui a toujours été gratuit. Du moins pour sa version traditionnelle. Car rappelons qu’il existe aussi une formule payante, nommée Twitter Blue, qui permet d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires.

Ce service payant n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il permet notamment d’annuler un tweet, de profiter d’un mode « Lecture », de disposer de « dossiers de signets » ou encore de lire des articles sans publicité. Bientôt, via son « lab », Twitter devait aussi proposer à ses utilisateurs payants la très attendue (et très débattue) option permettant de modifier un tweet.

Actuellement, le prix de Twitter Blue est fixé à 2,99 dollars. Dans un tweet publié la semaine dernière et supprimé depuis, Musk avait laissé entendre qu’il envisageait de rendre l’abonnement moins cher.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20