Elon Musk dévoile le produit de Tesla le plus important en 2022

Ce mercredi, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Tesla, Elon Musk a annoncé quel serait, selon lui, le produit le plus important pour son entreprise cette année. Ceux qui s’attendaient à ce qu’il donne des nouvelles du Cybertruck seront restés sur leur faim.

En début de semaine, Tesla et Elon Musk avaient fait monter la sauce autour du Cybertruck. Une vidéo de la Gigafactory texane avait fuité, tandis que le truculent patron avait indiqué sur Twitter qu’il venait de faire un tour à bord du pick-up. Une expérience « géniale », bien évidemment.

En fin d’année dernière, Elon Musk avait promis de donner des nouvelles du Cybertruck lors de cette conférence téléphonique. Il a tenu sa promesse, mais ça n’a débouché sur rien de très excitant pour le million de personnes qui ont déjà passé commande. Il a simplement officialisé ce dont tout le monde se doutait déjà depuis plusieurs semaines (voire mois): le pick-up de Tesla ne sera pas livré en 2022. Un nouveau report.

En outre, le CEO de Tesla a fait savoir qu’aucun autre véhicule ne serait lancé cette année. Rien de neuf non plus, donc, pour la supercar Roadster et le camion Semi.

Lumière sur le robot

Si ces annonces ont sans doute déçu pas mal de fans, Elon Musk a tenté de leur redonner le sourire en sortant un autre atout de sa poche. A savoir le futur robot humanoïde de Tesla, appelé « Optimus » en interne. Il s’agira, selon lui, du « développement de produit le plus important » de l’année.

Tesla a présenté pour la première fois son futur robot l’été dernier. Avec ses 2,5 mètres et ses 50 kg, il est destiné à remplir des tâches physiques dangereuses et répétitives. Il doit fonctionner avec le même système d’intelligence artificielle qui alimente la technologie d’assistance à la conduite de Tesla, l’Autopilot.

D’après Elon Musk Optimus « a le potentiel d’être plus important que l’activité automobile au fil du temps ». Rien que ça. Sa première application chez Tesla sera de « déplacer des pièces dans l’usine ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré. Il servira à l’entreprise à faire face à toute pénurie de main d’œuvre.

Un premier prototype est attendu pour cette année.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20