Tesla fait monter la sauce avec une nouvelle vidéo et un tweet de Musk: fumée blanche en vue pour le Cybertruck

Ce mardi, Elon Musk a déclaré sur Twitter qu’il venait d’essayer « son » Cybertruck. Il n’en dit pas beaucoup plus, mais tout porte à croire que c’est annonciateur d’une grande nouvelle pour le pick-up électrique de Tesla.

« J’ai conduit le dernier prototype de Cybertruck autour de Giga Texas. C’est génial ! » On n’en attendait pas moins de la part d’Elon Musk, qui a écrit ce message sur son compte Twitter ce mardi.

Présenté en novembre 2019, le pick-up de Tesla n’est pas encore sorti d’usine. Son lancement était initialement prévu pour 2021, mais il a été reporté à 2022. Aux dernières nouvelles, il faudra même attendre 2023. Environ un million de personnes ont déjà passé commande: elles guettent des infos dans le moindre tweet du patron de Tesla à propos du Cybertruck.

Et ce dernier tweet n’est pas anodin du tout. En effet, ce mercredi se tient la (très attendue) conférence téléphonique de Tesla sur ses résultats du dernier trimestre de 2021. C’est justement à cette occasion qu’Elon Musk a récemment promis la publication d’une « feuille de route du [Cybertruck] mise à jour ». Autrement dit, on devrait enfin savoir quand les premiers véhicules seront livrés aux clients.

Le Cybertruck dévoilé en vidéo

Le tweet d’Elon Musk n’est pas le seul indice qui laisse à penser qu’il y aura bientôt une fumée blanche autour du Cybertruck. En ce début de semaine, une nouvelle vidéo du véhicule est apparue sur YouTube. Publiée par la chaîne Cybertruck Owners Club et relayée – entre autres – par le média spécialisé Electrek, on y voit ce qui a tout l’air d’être un prototype du pick-up électrique.

La vidéo semble avoir été tournée dans la Gigafactory de Tesla au Texas. Un employé autorise même les vidéastes à filmer le (volumineux) intérieur du véhicule.

Parmi les nouveautés par rapport à ce qui avait été présenté initialement, il y a la suppression des poignées de porte. A priori, le Cybertruck est doté de portes à commande électrique: lorsque son propriétaire s’en approchera avec sa clé, toutes les portes se déverrouilleront automatiquement. L’information n’a toutefois pas encore été confirmée par Tesla.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20