Le déficit budgétaire de la Russie crève le plafond, mais les sanctions occidentales ne viendront pas à bout de son économie aussi facilement : voici pourquoi

Les sanctions occidentales qui font suite à l’invasion de la Russie en Ukraine pèsent lourd sur l’économie russe, mais cette dernière se montre bien plus résiliente que prévu, notamment en raison des subventions accordées par le gouvernement de Vladimir Poutine aux entreprises nationales.

Pourquoi est-ce important ?

Épuisée par sa propre invasion de l'Ukraine il y a un an, l'économie russe accusait en janvier un déficit budgétaire record de 1.800 milliards de roubles, soit 22,5 milliards d'euros. Les prochains mois seront cruciaux pour déterminer comment le pays s'en sort face à de nouvelles sanctions occidentales... et pour déterminer combien de temps il peut encore investir dans son offensive militaire mondialement décriée.

Zoom : Derrière les apparences, l'économie russe semble résister aux vagues de sanctions qui la frappent pour sa guerre en Ukraine.

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus