La croissance chinoise chute brutalement : la Chine ne deviendra-t-elle jamais la première économie du monde ?

De plus en plus d’économistes doutent que la prédiction selon laquelle la Chine dépassera tôt ou tard les États-Unis en termes économiques se réalise un jour. En tout état de cause, le dernier ralentissement de l’activité dans le pays ralentira ce processus de rattrapage.

Pourquoi est-ce important ?

Jusqu'à récemment, beaucoup considéraient comme une quasi-certitude que la Chine deviendrait le nouveau numéro un. Si les États-Unis restent en tête, l'équilibre géopolitique du pouvoir pourrait ne pas changer autant que prévu.

Dans l'actualité : De nouveaux indicateurs du gouvernement chinois confirment ce qui était clair depuis un certain temps : la croissance économique de la Chine est en chute libre. Et le plus grand choc dû au Covid est peut-être encore à venir.

Les détails :

  • L'activité dans les secteurs de la fabrication et des services en Chine a plongé en décembre à son plus bas niveau depuis février 2020, selon les derniers indices de confiance PMI.
  • Selon les économistes, l'assoupl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus