Crash de Meta: Zuckerberg dégringole dans le classement des milliardaires

Avec la chute du cours de l’action de Meta, le fondateur Marc Zuckerberg a vu 31 milliards de dollars s’évaporer de sa fortune (en actions). Il sort du top 10 des personnes les plus riches de la Terre.

Tout comme le marché boursier en ce début d’année, les fortunes des plus riches personnes de la Terre sont très volatiles. Mais la perte que Marc Zuckerberg vient de subir est tout de même encore plus spectaculaire : en une journée, il a vu 31 milliards s’évaporer de ses avoirs.

Du côté de Meta, rien ne va plus. Le nombre d’utilisateurs baisse et l’entreprise a perdu 237 milliards de dollars en valeur boursière, près de 30% de sa capitalisation, en une seule journée, un record absolu. Et lorsque les actions du groupe de Facebook perdent en valeur, la richesse du patron, Mark Zuckerberg, lâche également du lest. 13% des parts du groupe appartiennent au CEO.

Mercredi, Zuckerberg était encore huitième sur le classement Forbes des milliardaires les plus fortunés, avec 114,9 milliards de dollars. Jeudi, il a glissé à la douzième place.

Pas le record

Même si la perte en valeur est impressionnante, ce n’est cependant pas la plus importante. La palme revient à Elon Musk, l’homme le plus riche de la Terre. En une journée, il avait perdu 35 milliards de dollars en novembre dernier, lorsqu’il avait fait un sondage sur Twitter qui demandait à sa communauté s’il devait vendre, ou non, 10% de ses actions de Tesla.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20