Comment choisir le courtier idéal ?

Lorsque vous commencez à investir, vous êtes immédiatement confronté à un dilemme : quel courtier choisir ? Pour faire le bon choix, il est important de décider par vous-même des produits dans lesquels vous souhaitez investir et de l’importance de votre capital d’investissement.

Pourquoi est-ce important ?

De nombreuses banques ont augmenté les taux d'épargne au cours des derniers mois. Actuellement, il existe sept comptes d'épargne bancaires qui rapportent au moins 1 %. Les taux d'épargne plus élevés sont certes insuffisants pour suivre l'inflation. C'est pourquoi, à long terme, les experts disent que c'est une bonne idée d'investir une partie de votre capital d'épargne.

Il n'est pas facile de décider quel courtier vous convient le mieux. C'est pourquoi nous avons établi différents profils d'investisseurs.

Le petit investisseur

De nombreux particuliers se lancent dans l'aventure de l'investissement avec un capital modeste. Chez de nombreux courtiers, vous pouvez généralement investir avec n'importe quel capital, mais les frais de transaction peuvent réduire considérablement vos rendements. C'est notamment le cas lorsque vous effectuez de petites

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus