Apple annule ses plans pour la nouvelle version de l’iPhone SE

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui attendaient une nouvelle version de l’iPhone SE, Apple aurait annulé ses plans pour la quatrième génération de l’iPhone bon marché. Il se pourrait même que cela marque la fin complète de l’iPhone SE.

Que s’est-il passé ?

  • En 2016, Apple lançait le tout premier iPhone SE. Ce modèle a immédiatement cartonné, ce qui a poussé Apple à sortir deux autres versions en 2020 et 2022.
  • Depuis ce dernier modèle sorti en 2022, des rumeurs circulent sur une nouvelle version prévue pour 2024.
  • Il y a quelques semaines, le fiable analyste Ming-Chi Kuo a rapporté qu’Apple avait reporté la production du nouvel iPhone SE.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant l’iPhone SE 4 ?

  • Maintenant, le même Ming-Chi Kuo dévoile plus de détails sur l’iPhone SE sur le site Medium. Il explique que le futur iPhone SE est annulé jusqu’à nouvel ordre. « La chaîne d’approvisionnement a reçu des instructions d’Apple indiquant que les plans de production et d’expédition de l’iPhone SE 4 (2024) ont été annulés plutôt que retardés », explique-t-il.
  • Le problème se situerait au niveau de la puce 5G nécessaire à ce nouveau modèle. L’iPhone SE 4 était censé être le premier modèle de cette gamme à utiliser une puce produite par Apple. L’iPhone et l’iPhone Pro classiques utilisent une puce 5G de la société Qualcomm. Cependant, les recherches montrent que le développement chez Apple est plus lent et plus difficile que prévu, de sorte que la société doit continuer à utiliser des puces Qualcomm. Cela uniquement dans l’iPhone (Pro) et donc pas dans un nouvel iPhone SE.
Plus