AirTag, iPad Pro, Apple TV et iMac : Apple met le paquet pour son premier événement de l’année

Le CEO d’Apple, Tim Cook, lors de l’événement diffusé sur YouTube

Ce 20 avril, Apple organisait – un peu en retard – son premier grand événement de l’année. Comme toujours, les rumeurs étaient légion. Et plusieurs – dont une qui trainait depuis plusieurs années – se sont révélées vraies. Nouvel iMac, iPad Pro 2021, AirTag et Apple TV 6 sont au menu.

Depuis le début de la pandémie, tous les événements Apple ont été organisés en ligne, en direct depuis les magnifiques bureaux de l’Apple Park de Cupertino. Le CEO, Tim Cook, accueille les spectateurs et lance les différentes présentations de produits.

La présentation des connexions avec les AirTag sur FindMe (Apple)

AirTag

L’outil de traçage d’objet d’Apple est attendu depuis de longs mois, voire plusieurs années par les aficionados. Nommé AirTag, il s’agit d’un petit objet, ressemblant à un bouton, que vous pouvez accrocher à vos clés, à votre télécommande, à votre carte d’accès à votre bureau ou à n’importe quel autre objet que vous avez tendance à perdre. L’AirTag sera relié à votre smartphone et vous pourrez le retrouver facilement via l’application FindMy.

Petit point d’attention : l’AirTag ne fonctionne qu’avec les iPhone dotés d’une connectivité UWB, c’est-à-dire les iPhone 11 et 12. Le prix annoncé pour un AirTag est de 29 dollars et le pack de 4 coûtera 99 dollars. Il sera possible de le commander dès le 30 avril.

Apple TV

Tim Cook a également annoncé la sortie d’une nouvelle Apple TV. La dernière génération date de 2017. Il était donc temps qu’un nouveau boitier arrive. Celui-ci contiendra une des nouvelles puces Apple, le processeur A12 Bionic. Il sera donc beaucoup plus facile de lire des vidéos en 4K et plus. Les vidéos prises sur l’iPhone 12 seront également retransmises dans leur meilleure qualité. Évidemment, votre écran de télévision devra être capable de gérer une telle qualité d’image. Quoi qu’il en soit, l’Apple TV adaptera automatiquement le contenu aux capacités de votre téléviseur.

Le nouveau boitier Apple TV avec sa télécommande (Apple)

Le boitier aura également sa propre télécommande équipée de l’assistant intelligent Siri. Les boutons restent toutefois très basiques.

L’Apple TV 6e génération sera en vente dès le 30 avril pour le prix de 179 dollars pour 32 Go et de 199 dollars pour 64 Go.

iMac

Il était attendu : le nouvel iMac a également été présenté. Sa particularité : l’épaisseur de son écran. Il mesure seulement 11,5 mm d’épaisseur. L’écran fait 24 pouces et est disponible en 7 coloris.

Le nouvel iMac (Apple)

Au niveau de la qualité, le nouveau iMac bénéficiera d’un écran Retina 4.5, avec la technologie True Tone et une meilleure luminosité. La caméra intégrée possède 1080p. L’iMac 2021 est toujours équipé d’une puce M1. Mais selon Apple, les améliorations de l’écran offrent une toute nouvelle expérience d’utilisation, que ce soit pour jouer en 4k ou pour éditer rapidement vos photos. Ce nouvel écran serait 85% plus rapide que le précédent iMac.

Pour s’offrir ce nouvel ordinateur Apple, il faudra débourser au moins 1.449 euros. Les commandes débuteront le 30 avril et les livraisons sont annoncées pour la mi-mai.

Avec cet écran, Apple propose un clavier sans fil. Celui-ci est équipé d’un Touch ID, pour vous faire oublier l’absence d’un Face ID sur l’iMac.

iPad Pro

En septembre dernier, Apple annonçait le nouvel iPad 8. Les fans attendaient donc le nouvel iPad Pro. Et celui-ci a été présenté ce mardi. La firme de Cupertino a mis le paquet sur l’intérieur de l’outil pour le rendre plus rapide et plus efficace.

  • L’iPad Pro 2021 sera équipée d’une puce M1, déjà installée sur les MacBook. Selon Apple, l’iPad Pro sera ainsi 50% plus rapide.
  • La carte graphique a également été améliorée pour la rendre 40% plus rapide.
  • Le stockage a souvent été un point noir des iPads. Aujourd’hui, Apple propose une mémoire de 2 To en option.
  • L’écran est équipé de la technologie Retina XDR et possède 10.000 mini-LEDs pour une meilleure luminosité.
  • La puce est également 5G, ce qui vous permettra une vitesse de téléchargement plus rapide pendant les déplacements.
  • La caméra frontale sera équipée d’un Face ID, tandis que l’appareil photo arrière sera équipé d’un angle ultra large.
L’iPad Pro 2021 (Apple)

Le modèle de 11 pouces coûtera 799 dollars. Le modèle 12,9 pouces, équipé d’une meilleure technologie d’affichage, sera à 1.099 dollars. Les commandes commenceront le 30 avril.

Pour retrouver toutes les annonces lors de cet événements:

En savoir plus: