De plus en plus de banques suivent l’appel du gouvernement à relever les taux des comptes d’épargne

L’appel du gouvernement à revoir les taux des comptes d’épargne à la hausse n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Plusieurs banques ont modifié leurs taux au cours des dernières semaines. VDK Bank suit désormais le mouvement.

Pourquoi est-ce important ?

Le gouvernement a maintes fois reproché aux banques de maintenir les taux sur l'épargne à un niveau trop bas. Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a même indiqué qu'il était prêt à intervenir si les banques n'augmentaient pas leurs taux rapidement.

Dans l'actu : VDK est la dernière banque en date à proposer des taux sur l'épargne plus élevés. Les nouveaux frais s'appliquent à partir du 15 juillet. L'augmentation du taux dépend du montant du compte.

  • Le taux d'intérêt sur le compte d'épargne "Plus" augmente de 0,5 à 1,1% pour ceux qui épargnent jusqu'à 10.000 euros. Pour ceux qui épargnent entre 10.000 et 25.000 euros, le taux d'intérêt passe de 0,5 à 1%. Pour ceux qui épargnent plus de 25.000 euros, le taux d'inté
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus