Nouvelle source de revenus pour Apple : déferlement de publicités en approche sur l’iPhone

À compter de ce mardi 25 octobre, les pubs débarquent en abondance sur l’iPhone et plus particulièrement sur l’App Store, dans le cadre de la nouvelle stratégie de la firme américaine pour augmenter ses revenus.

Pourquoi est-ce important ?

Apple n'en a jamais assez, l'entreprise américaine veut gagner toujours plus d'argent. Peut-on vraiment lui en vouloir? Non. Reste que, comme d'habitude, c'est l'utilisateur qui va - d'une certainement façon - en payer le prix. Après avoir révisé à la hausse le prix de ses iPhone et iPad, de même que ses anciens produits et des applications et achats in-app sur l'App Store, Apple a trouvé un nouveau moyen d'augmenter ses revenus: augmenter la présence de publicités au sein de sa boutique d'applications.

Dans l’actu

  • Apple a décidé d’inonder l’App Store de publicités. Une manière pour la firme de Cupertino de maximiser ses revenus via cette source. Car oui, les publicités au sein de l’App Store ne sont pas nouvelles. Apple les a introduites en 2016.  
  • En procédant de la sorte, l’entreprise américaine cherche également à se développer sur un secteur dominé par Google, Meta et Amazon. Un nouveau shérif débarque en ville.

Les détails 

  • Cet été, Apple a indiqué à ses clients de son intention d’élargir les moyens par lesquels ils pourraient payer pour atteindre leurs cibles et acheter des publicités sur l’App Store en fait partie.
  • Les contenus publicitaires apparaitront dans les onglets « Aujourd’hui » et « Vous aimerez peut-être aussi » de la boutique d’applications dans chaque pays où Apple est présent, à l’exception de la Chine.
  • Les publicités s’adapteront en fonction des marchés.

« Avec une annonce de l’onglet Aujourd’hui, votre app peut apparaître en bonne place sur la page principale de l’App Store, et être l’un des tout premiers contenus que les utilisateurs et utilisatrices voient au début de leur visite. La visibilité qu’offre cet emplacement en fait un choix idéal pour améliorer la notoriété de votre app, en particulier lors du lancement de nouveaux contenus, d’évènements spéciaux et de promotions saisonnières. »

précise Apple sur son site.

Plus encore

  • Du point de vue des développeurs, cela est évidemment une excellente chose. Ils ont plus de chance d’atteindre leur cible, mais également de faire concurrence aux autres développeurs puisqu’ils pourront payer pour afficher leur création sur la page des applications rivales ou payer pour que cet espace ne soit justement pas utilisé par autrui.

Dans l’avenir

  • Avec cette nouvelle politique, il y a de grandes chances pour que les revenus publicitaires d’Apple explosent.
  • Mais la firme de Cupertino pourrait ne pas s’arrêter là. Selon Bloomberg, Apple testerait aussi en interne la publicité au sein de Maps, Podacts et Livres.
  • De quoi véritablement transformer l’iPhone en panneau publicitaire, mais également faire de l’entreprise un acteur de taille du secteur.  
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