4 raisons pour lesquelles il est trop tôt pour que la Réserve fédérale mette fin aux hausses des taux d’intérêt

Jim Cramer, le célèbre journaliste financier de la chaîne d’information américaine CNBC, énumère quatre raisons pour lesquelles il est trop tôt pour que la Réserve fédérale cesse de relever les taux d’intérêt. « La Fed n’arrêtera pas de resserrer sa politique tant qu’elle ne verra pas plus de preuves d’une réelle douleur économique », peut-on lire.

Pourquoi est-ce important ?

Comme de nombreux autres pays, les États-Unis doivent faire face à une inflation galopante. C'est pourquoi la Réserve fédérale a commencé à resserrer sa politique cette année. Le chiffre de l'inflation (annualisée) d'octobre donne déjà de l'espoir. Il était plus bas qu'en septembre.

Dans l'actualité : Les membres du conseil d'administration de la Réserve fédérale se réuniront la semaine prochaine. Jusqu'à la semaine dernière, les investisseurs étaient convaincus qu'une hausse des taux plus faible était en vue, mais certains chiffres macroéconomiques jettent désormais le doute.

  • Le rapport sur l'emploi du ministre américain du Travail a montré que 263.000 emplois ont été créés en novembre. C'est plus que les 200.000 emplois supplémentaires attendus.
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20