Voici les 10 destinations les plus populaires pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger

Montréal – Canada (Isopix)

Les États-Unis ne sont plus le pays préféré des personnes qui souhaitent commencer une nouvelle carrière à l’étranger, selon une enquête annuelle du cabinet de conseil Boston Consulting Group et de la société de recrutement The Network.

Pendant longtemps, les États-Unis ont été la destination favorite des personnes voulant travailler à l’étranger. Mais cette année, le pays s’est fait piquer la place par son voisin, le Canada. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 209.000 personnes de 190 pays différents.

Le coronavirus en ligne de mire

Les réponses des personnes interrogées avaient souvent un rapport avec la crise du coronavirus. L’introduction de politiques plus nationalistes et des troubles sociaux ont conduit les gens à s’intéresser à d’autres pays, comme le Canada. À la troisième place, on retrouve l’Australie, qui a récolté presque autant de voix favorables que les États-Unis.

‘Le Canada et l’Australie ont jusqu’à présent mieux géré la crise du Covid-19 que les États-Unis. En outre, ils ont un meilleur système social et une culture plus ouverte’, ont déclaré les auteurs de l’étude.

Singapour et la Nouvelle-Zélande ont réussi à se faire une place dans le top 10. Pour les auteurs, cette popularité est expliquée par la capacité – maintes fois applaudies – de l’Asie à gérer la crise.

Les 10 pays les plus populaires:

  1. Canada
  2. États-Unis
  3. Australie
  4. Allemagne
  5. Royaume-Uni
  6. Japon
  7. Suisse
  8. Singapour
  9. France
  10. Nouvelle-Zélande

Lire aussi: Voici les 10 pays les moins chers pour les expatriés

Les villes les plus populaires

L’étude pose aussi la question des villes les plus populaires. Et bizarrement, cela ne reflète pas toujours le classement des pays. Londres reste toujours premier. Et Amsterdam et Dubaï complètent le trio de tête. Pourtant ni les Pays-Bas ni les Émirats arabes unis ne font pas partie du classement des pays les plus populaires.  

  1. Londres
  2. Amsterdam
  3. Dubaï
  4. Berlin
  5. Abu Dhabi
  6. Tokyo
  7. Singapour
  8. New York
  9. Barcelone
  10. Sidney

L’étude montre toutefois que la population est de moins en moins intéressée par un déménagement à l’étranger pour y travailler. En 2014, 63% des répondants étaient prêts à le faire. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 50%.