Voici les 10 pays les moins chers pour les expatriés

isopix

Vous cherchez une nouvelle aventure ? Ou rêvez-vous de vivre dans un autre pays ? Et si en plus la vie n’est pas chère, c’est encore mieux. Les spécialistes de Go Abroad ont trouvé 10 pays où vivre et travailler sont très bon marché. Qui sait, ce sera peut-être votre nouvelle résolution !

1. Vietnam

Le Vietnam est souvent un pays qui reste sous le radar des personnes qui souhaitent changer d’horizon. Pourtant le Dong vietnamien est relativement faible face au dollar. En outre, le pays cherche souvent des professeurs d’anglais. D’autres jobs se trouvent facilement dans la capitale Hanoi, à Ho Chi Min ou à Da NHang. Le prix d’un appartement ? Environ 250 dollars par mois.

2. Costa Rica

C’est l’un des pays où la vie est la moins chère dans le monde. Mais les revenus sont tout de même plus élevés qu’au Guatemala ou au Nicaragua. Cela fait du Costa Rica, avec sa jungle luxuriante et ses belles plages, une destination de choix pour les expatriés. Vous cherchez un emploi ? Les postes d’instructeur de plongée sont souvent vacants.

3. Bulgarie

Préférez-vous rester en Europe, avec tous les avantages que cela comprend ? La Bulgarie est le pays qu’il vous faut. Vous pouvez louer un appartement avec une chambre pour 250 euros par mois. Vous pourrez facilement trouver un job en tant que professeur d’anglais ou dans le secteur du tourisme. Et vous pouvez continuer à voyager à travers l’Europe.

Bulgarie (Isopix)

4. Mexique

Si vous cherchez quelque chose de plus exotique, les palmiers, la bonne nourriture et les innombrables attractions touristiques du Mexique vous tendent les bras. Vous pouvez y travailler comme professeur, évidemment. Mais avec quelques notions d’espagnol et d’anglais, vous pourrez aussi facilement trouver un poste dans la vente. Pour le logement, évitez Cancún ou Playa Del Carmen et vous trouverez forcément un bon prix.

5. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a tout pour plaire : un excellent vin, de magnifiques paysages et une richesse naturelle impressionnante. La vie là-bas est toujours bon marché. Mais le niveau de vie des Sud-Africains dans la vie est bien plus haut que vous pourriez l’imaginer. C’est donc un endroit formidable pour y vivre et y travailler.

Afrique du Sud (Isopix)

6. Chine

Ce n’est peut-être pas l’un des pays auxquels vous avez pensé en voyant le titre. Pourtant, en dehors des grandes villes, il est facile de faire de bonnes affaires en Chine. Vous pouvez travailler comme personne au pair ou comme professeur d’anglais. L’économie de la Chine est en plein essor et le pays est si vaste qu’il y a une foule d’expérience à y vivre. Vous trouverez un appartement pour environ 300 euros.

Marché de Bangkok (Isopix)

7. Corée du Sud

Le pays de la K-Pop est toujours à la recherche d’étrangers prêts à venir travailler pour eux. La Corée du Sud est un véritable temps des nouvelles technologies, mais à un prix bien moins élevé qu’ici. Séoul est la Silicon Valley d’Asie. Les logements sont aussi très bon marché, alors que les salaires sont plus élevés que dans la plupart des pays voisins.

8. Thaïlande

Aucune liste de pays d’expatriés bon marché n’est complète sans la Thaïlande. Que ce soit à Bangkok, à Pattaya ou à Chengmai, le pays des statues dorées reste toujours bon marché. Avec un salaire moyen dans l’industrie touristique, vous vivez déjà comme un Dieu. Ajoutez à cela la bonne cuisine, les plages de sable fin et vous avez là quelques bonnes raisons de faire vos valises.

9. Pérou

Ce pays est une perle dans l’Amérique du Sud. La vie au Pérou est très bon marché, mais bénéficie aussi du tourisme et se montre donc très cosmopolite. Lima n’est peut-être pas la plus belle capitale du monde, mais Cuzco est certainement l’une des meilleures villes du monde. Vous pouvez aussi vous installer dans l’une des nombreuses villes le long de la Panamericana ou dans les Andes. Vous pourrez facilement trouver un travail dans le marketing ou dans le tourisme.

Pérou (Isopix)

10. Pologne

Et nous concluons ce classement avec un nouveau pays européen. La Pologne, tout comme la Bulgarie, a l’avantage d’être dans l’Union européenne. Vous pouvez y trouver un logement à Varsovie ou à Cracovie pour la moitié d’un prix allemand. Pour ne pas gâcher le plaisir, ce sont également de magnifiques villes européennes. Le pays accueille volontiers de nouveaux expatriés. Vous trouverez donc facilement dans les secteurs de la vente, du marketing ou des technologies.