Voici la voiture du peuple

Le fait que les particuliers ont des critères très différents de ceux des indépendants et des entreprises pour l’achat d’une nouvelle voiture était déjà évident au vu de la moindre popularité des voitures électriques, en Belgique. Mais il y a aussi de grandes différences dans le choix de la marque et du modèle et le modèle le plus populaire chez les particuliers est assez inattendus.

Pourquoi est-ce important ?

Le salon de l'automobile de Bruxelles (13 au 22 janvier) revient le week-end prochain après deux ans d'absence due à la pandémie. Ainsi commence une période de pointe traditionnelle pour les ventes de voitures.

Dans l'actualité : Comme les années précédentes, la Citroën C3 est la voiture neuve la plus vendue en Belgique, selon les statistiques de la fédération automobile Febiac. Mais si l'on s'intéresse uniquement aux acheteurs privés, un nom qui peut en surprendre certains ressort : la Dacia Sandero.

Ventes de voitures neuves belges en 2022 aux entreprises et aux indépendants à gauche, et aux particuliers à droite (source : Febiac)

Les détails :

  • Dacia, la marque automobile r
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20