Visa: « La crypto devient cool »

Un tout nouveau segment de consommateurs avec un profil grand public est entré dans l’écosystème du bitcoin grâce aux… NFT, a déclaré Cuy Sheffield, responsable crypto pour la multinationale des paiements Visa.

Pourquoi est-ce important ?

Encore un franchissement d'étape vers l'adoption généralisée des technologies liées aux cryptomonnaies. Les jetons non fongibles (NFT) semblent avoir la capacité d'attirer de nouvelles personnes dans l'industrie crypto, un constat d'autant plus intéressant qu'il est dressé par des cadres du secteur financier traditionnel.

Beaucoup de nouveaux venus ont débarqué sur dans l’univers crypto, et ce grâce aux NFT, explique Sheffield. Les personnes intéressées par l’art, la musique ou la culture en général « mettent en place des portefeuilles crypto en masse », a-t-il déclaré. « Ils sont ravis de lancer leurs propres NFT ou de soutenir d’autres créateurs « , a déclaré l’exécutif.

« La crypto devient cool »

Avant que les NFT n’explosent cette année, les actifs crypto attiraient auparavant principalement des personnes intéressées par l’or et la finance. Sheffield l’a dit lors d’une table ronde au Singapore Fintech Festival lundi.

« La crypto devient culturelle, ça devient cool », a-t-il soutenu. « Auparavant, lorsque vous investissiez dans la cryptographie, vous sembliez un peu bizarre. »

Mais la fonction d’un portefeuille crypto « est en train de changer ». Auparavant, c’était un endroit sûr pour stocker des actifs numériques, mais c’est maintenant un endroit où les gens peuvent découvrir de nouvelles musiques.

Actifs numériques uniques

Les NFT sont des actifs numériques uniques. Ils servent d’objets de collection qui ne peuvent pas être dupliqués. La propriété de ces actifs, qui peuvent inclure des fichiers audio, des œuvres d’art numériques et des domaines de sites web, est enregistrée sur une blockchain.

Selon le Hiscox Online Art Trade Report 2021 , co-écrit avec la société d’études de marché de l’art ArtTactic, les ventes de NFT au cours des trois premiers trimestres de cette année ont atteint jusqu’à présent une valeur d’environ 3,5 milliards de dollars. Le rapport montre que les ventes totales d’art en ligne s’élevaient à 6,8 milliards de dollars au premier semestre 2021 et pourraient atteindre 13,5 milliards de dollars d’ici la fin de cette année.

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