Le vent est-il en train de tourner pour les marchés boursiers européens ?

Depuis la crise financière de 2009, le marché boursier européen a perdu du terrain par rapport à celui des États-Unis. Alexander Dominicus, gestionnaire de portefeuille chez Mainfirst, pense qu’un revirement est en train de se produire. « Les marchés européens ont clairement surperformé ces derniers mois et il y a de bonnes raisons de croire que le redressement va se poursuivre », analyse-t-il.

Pourquoi est-ce important ?

Les marchés d'actions ont connu une période particulièrement difficile cette année. Les hausses de taux d'intérêt, la récession imminente, les confinements chinois et la guerre en Ukraine ont poussé de nombreux investisseurs vers la sortie. Selon la banque américaine Citi, l'Europe a même été frappée par la plus grande vague de vente depuis la crise de la dette européenne cette année.

Dans l'actu : L'année 2022 touche à sa fin. De nombreux analystes donnent une prévision pour le futur proche. Dominicus est l'un d'entre eux. Dans une analyse, il se montre optimiste quant au marché boursier européen. Il s'attend à ce qu'il rattrape Wall Street.

  • Depuis le creux de la crise financière en mars 2009, le S&P 500 a surpassé le STOXX Europe 600 de plus de 400% (en termes de rendement net). Il y a plusieurs raisons à cela.
    • Tout d'abord, il y a eu la crise financière,
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus