La plateforme de location de maisons de vacances Belvilla a étudié les prix des skipass à travers l’Europe. Résultat : pour six jours, les destinations les plus avantageuses sont la Slovénie et la France. La destination la plus chère est la Suisse.
Les vacances au ski n’échappent pas à l’inflation : où sont les skipass les moins chers et les plus chers ?
Pourquoi est-ce important ?
Les vacances arrivent et chaque année, ce sont près de 730 000 Belges qui partent au ski, selon l’étude de LHM Conseil. Les prix varient en fonction de la station, mais aussi du pays. Et l'inflation viendra jouer un mauvais tour au vacancier.L’essentiel : L’analyse des forfaits de ski réalisée par Belvilla a pris en compte 160 forfaits de ski différents pour plus de 160 stations de sports d’hiver en Autriche, Suisse, Italie, France, Allemagne et Slovénie. L’étude portait sur un skipass d’une durée de 6 jours pendant la haute saison en février 2023.
Les stations les moins chères :
- Selon l’étude de Belvilla, sur un forfait ski de six jours pour un adulte, les stations de ski les moins chères sont en
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.