Biden veut attirer les entreprises européennes d’énergie verte aux États-Unis en leur versant des subventions

Le gouvernement américain consacre de plus en plus de ressources pour attirer les entreprises européennes d’énergie verte aux États-Unis. Les avantages financiers découlant de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA), l’énorme paquet climatique que le président Joe Biden a approuvé l’année dernière, doivent les convaincre de traverser l’océan.

Pourquoi est-ce important ?

De nombreux pays occidentaux s'empressent de passer au "zéro net". Mais actuellement, il semble y avoir une concurrence de plus en plus féroce entre les États-Unis et l'UE.

L'essentiel : en débloquant un énorme montant de subventions pour le développement des énergies vertes, l'administration Biden espère attirer les talents européens aux États-Unis.

  • Des délégations économiques de plusieurs États américains, dont le Michigan, la Géorgie et l'Ohio, font le tour de l'Europe pour convaincre les entreprises de sauter le pas. Cependant, cela menace de déclencher une guerre commerciale entre l'Europe et les États-Unis.
  • "Je ne pense pas que nous
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus