Une date pour la keynote de rentrée d’Apple : les annonces attendues

Comme à son habitude, Apple devrait tenir sa prochaine keynote début septembre. Une conférence très attendue par les aficionados de la marque puisque c’est traditionnellement à cette période que la firme de Cupertino lève le voile sur ses nouveaux iPhone.

La keynote de rentrée d’Apple devrait se tenir le 7 septembre prochain, à en croire le souvent bien informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Un choix qui peut surprendre puisque le géant des technologies prévoit habituellement ses conférences le mardi, mais ce n’est pas une science exacte.

Il n’empêche que cette fois encore, l’événement devrait se tenir en ligne, bien que certains journalistes et influenceurs puissent se rendre à l’Apple Park pour profiter de la diffusion du programme sur place, comme ce fut le cas en juin dernier pour la keynote de lancement de la WWDC.

Selon la rumeur – et les habitudes de la firme à la pomme –, la conférence devrait être placée sous le signe de l’iPhone, mais pas seulement. Et pour ceux qui attendent impatiemment de profiter de la version définitive d’iOS 16, la mise à jour devrait être déployée en parallèle de l’évènement.

Les annonces attendues lors de la keynote de rentrée d’Apple 

  • iPhone : plusieurs déclinaisons du nouveau smartphone haut de gamme sont pressenties. L’iPhone 14 devrait en effet avoir droit à une version de base, ainsi qu’à un modèle avec un écran plus grand. Il est également question de modèles ultra haut de gamme, à savoir un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max.
    • Leurs performances devraient être supérieures à celles des modèles de 2021. Il est notamment question de la disparition de la fameuse encoche, au profit d’une découpe en forme de pilule. Un changement de taille pour le produit.
  • Apple Watch : la firme de Cupertino devrait proposer une mise à niveau de sa montre connectée, ainsi que de sa version abordable, l’Apple Watch SE. Un nouveau modèle devrait faire son apparition. Pensé pour les sportifs de haut niveau, le gadget serait plus robuste, à l’image de la Galaxy Watch 5 Pro de Samsung.
  • AirPods Pro : 2022 pourrait marquer l’officialisation des AirPods Pro de deuxième génération. Un modèle espéré depuis longtemps et qui devrait prendre en charge l’audio sans perte pour offrir une qualité de son supérieur encore.
  • iPad : Apple pourrait mettre à jour sa tablette d’entrée de gamme. Cette dernière pourrait notamment abandonner la prise casque jack.

La firme à la pomme pourrait nous réserver d’autres surprises durant l’événement, mais il ne faut pas s’attendre à un « One more thing » spectaculaire. Le casque de réalité augmentée sur lequel travaille Apple depuis un moment déjà, ça ne sera pas encore pour cette fois.

Quant à la disponibilité des produits, Mark Gurman assure que les différentes déclinaisons de l’iPhone seraient disponibles à compter du 14 septembre.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20