Bientôt un nouveau système d’exploitation Apple pour la sortie de son casque VR ?

Le casque de réalité virtuelle d’Apple dont on parle depuis si longtemps pourrait être accompagné de son propre système d’exploitation. Plusieurs occurrences à RealityOS ont en effet été découvertes dans l’écosystème d’Apple.

Le géant de la tech s’apprêterait-il à lancer un nouveau système d’exploitation? C’est possible. Plusieurs indices vont en tout cas dans ce sens, dont des références à « RealityOS ». Ce nouveau système serait spécifiquement développé pour les (futurs) produits de réalité augmentée/virtuelle d’Apple. Une démarque logique de la part de la firme américaine. Cette dernière a en effet pour habitude de mettre au point des OS spécifiques pour ses différentes gammes de produits.

Le développeur Steve Troughton-Smith a en effet décelé une nouvelle référence à RealityOS dans un récent document open source d’Apple publié sur GitHub. Une seconde allusion à ce futur nouvel OS a été découverte dans le journal de téléchargement de l’App Store.

Un OS en développement depuis plusieurs années

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un tel système d’exploitation. La première allusion à RealityOS remonte à 2017 et est attribuée à Bloomberg. Depuis, plusieurs éléments – dont des références au sein d’iOS 13 – sont venus renforcer la rumeur.

Une sortie en 2023?

On ne sait malheureusement pas grand-chose à son sujet, mais selon le journaliste Mark Gurman, Apple chercherait à créer un App Store spécifique pour son casque VR. Celui-ci mettrait principalement en avant les applications de jeux, de streaming et de visioconférence.

S’il fut un temps question que le premier casque VR d’Apple sorte en 2022, de récents rapports concernant des problèmes de surchauffe et de caméras suggèrent que sa sortie ait été reportée. La présentation du nouveau produit d’Apple pourrait finalement n’avoir lieu qu’en 2023, au mieux. La firme américaine pourrait cependant dévoiler son nouvel OS en amont aux développeurs, afin que ces derniers aient le temps de l’appréhender avant sa sortie officielle.

Outre un casque VR, le géant de la tech préparerait également une paire de lunettes de réalité augmentée. Celle-ci se voudrait plus discrète et élégante que le casque VR, de sorte qu’elle pourra être portée au quotidien.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20