Surchauffes et problèmes de caméras : ça sent le roussi pour le casque de réalité virtuelle d’Apple

Attendu pour 2022, le casque de réalité virtuelle d’Apple pourrait finalement être reporté. En cause, plusieurs soucis matériels et logiciels que le géant de la tech ne parviendrait pas à surmonter.

Cette année devrait marquer un tournant marquant dans l’histoire d’Apple. La firme de Cupertino devrait en effet se lancer sur un nouveau marché, celui des accessoires de réalité virtuelle. La rumeur veut qu’Apple s’apprête à dévoiler en 2022 son premier casque VR. Un nouveau produit très attendu qui devrait être présenté lors de sa conférence dédiée aux développeurs qui a lieu chaque année dans le courant du mois de juin. Mais ce lancement pourrait finalement être compromis.

Apple ferait face à d’importants problèmes dans le développement de son casque, comme l’écrit le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg. Il est en effet question de surchauffe et de soucis au niveau des caméras et logiciels de l’appareil. De quoi présager le pire pour le casque VR.

Un lancement en 2023 ?

Si l’abandon du projet ne semble pas encore à l’ordre du jour – Apple se serait trop investi dans le développement de son casque VR pour en arriver là –, un report de lancement n’est pas écarté. Le géant des technologies pourrait finalement opter pour une présentation en 2023, histoire d’avoir le temps de corriger les défauts, de peaufiner les derniers détails et d’éviter le fiasco de l’AirPower. Présenté en 2017, le socle de recharge par induction avait finalement été officiellement abandonné par Apple en 2019, car ce dernier ne répondait pas « aux exigences de qualité » de l’entreprise.

Dans le cas présent, difficile d’imaginer qu’Apple puisse tirer un trait sur ce produit. Bien que la firme à la pomme n’ait jamais confirmé travailler sur un tel casque, ce dernier devrait amorcer un tournant marquant dans l’histoire d’Apple, mais aussi dans le secteur des technologies au sens large. Avec son casque VR, l’entreprise américaine devrait en effet donner un coup de pouce à l’industrie VR, voire au métavers.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20