Trump a été hospitalisé par mesure de précaution

(EPA-EFE/Oliver Contreras / POOL)

Le président américain Donald Trump a été emmené vendredi soir par hélicoptère à l’hôpital Walter Reed Medical Center à Bethesda, dans le Maryland. Trump y recevra un traitement supplémentaire pour Covid-19. Il portait un masque lors de son départ de la Maison Blanche et n’a pas parlé à la presse.

 Selon Kayleigh McEnany, la porte-parole de la Maison Blanche, le président restera hospitalisé pendant plusieurs jours. Mais il continuera à travailler depuis sa chambre d’hôpital.

Vendredi, plusieurs rapports confus sur l’état de santé de Donald Trump ont été diffusés par la Maison Blanche. Au départ, les rapports indiquaient que le président n’avait que de symptômes légers. Le diagnostic a ensuite changé vers des symptômes modérés.

Selon différentes sources, Trump serait fatigué et fiévreux et il tousse aussi légèrement. Il a reçu aussi une dose de Regeneron, un traitement expérimental qui consiste à administrer des anticorps synthétiques. Mais la presse n’a pas reçu plus de détails.

La Maison Blanche publie peu d’information

Les questions sont maintenant de plus en plus nombreuses sur la gestion de cette crise par la Maison Blanche. Des personnes de l’entourage proche de Donald Trump ont donné des informations rassurantes sur son état. Mais les détails sur l’avancement de la maladie sont presque inexistants. La plupart des informations proviennent de journalistes qui étaient sur le terrain. La Maison Blanche n’a rien confirmé.

Trump a 74 ans et est légèrement obèse, ce qui fait de lui une personne à risque face au Covid-19. Par mesure de précaution et sur les conseils de son médecin, il a été transféré à l’hôpital où il subira une batterie de tests et où il sera suivi de près en cas d’aggravation de la situation.

Mais pour l’instant, il n’est pas encore question d’un transfert de pouvoir vers Mike Pence, le vice-président.

Joe Biden retire ses publicités anti-Trump

Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a souhaité un bon rétablissement à Donald Trump et à son épouse Melania. Son équipe de campagne a précisé que toutes les publicités anti-Trump allaient être provisoirement retirées des réseaux sociaux et des médias. L’ex-président Barack Obama et son épouse souhaitent aussi au couple présidentiel de retrouver la santé rapidement.

Une fois arrivé à l’hôpital, Donald Trump a publié ce message sur les réseaux sociaux. Il affirme aussi un plus tard : ‘Je vais bien, je pense’.