Trump ‘a bel et bien l’intention’ de participer au prochain débat qui l’opposera à Joe Biden

Donald Trump en Joe Biden. – EPA

Fraîchement sorti de l’hôpital, Trump prévoit de participer au prochain débat qui l’opposera à Joe Biden, le 15 octobre. C’est en tous les cas ce qu’a déclaré hier soir Tim Murtaugh, le porte-parole de l’équipe de campagne du président.

Interviewé par la CNN, Tim Murtaugh a déclaré que le président n’avait pas l’intention de changer ses plans: ‘ Le président a bel et bien prévu de débattre’, a-t-il affirmé.

Le deuxième débat présidentiel doit normalement se tenir le 15 octobre à Miami, en Floride, au Centre Adrienne Arsht pour les arts du spectacle. 

Trump doit-il rester en quarantaine?

Certains continuent toutefois de penser que Donald Trump devrait observer une quarantaine de 14 jours et changer ses plans.

Mais selon le docteur Debbie Won, interviewée par la CNN, ‘la période d’isolement dure 10 jours à compter du premier jour où un sujet fait de la température. Donc techniquement, le président pourrait assister au débat du 15 octobre prochain, mais j’espère toutefois que d’ici-là, il s’isolera par précaution pour respecter les délais.’

Un autre format

La semaine dernière, la Commission des Débats Présidentiels américains (CPD) avait annoncé qu’elle ajouterait des ‘nouveaux outils pour maintenir l’ordre, en réponse au premier débat présidentiel chaotique’. Aujourd’hui, on apprend que le prochain rendez-vous qui opposera les deux candidats se déroulera d’une façon différente.

Contrairement à la semaine dernière, le second débat présidentiel prendra la forme d’un ‘débat d’hôtel de ville’ où les questions seront directement posées aux candidats par les habitants de la région de Miami, a déclaré la CPD. Gageons que les deux candidats se montreront plus courtois.