Tesla augmente ses prix en Chine, pour une troisième fois en une semaine: même le modèle le plus basique n’y échappe plus

Sous la pression de l’inflation, Tesla se voit contraint d’augmenter ses prix. Une troisième augmentation a lieu en une semaine en Chine. Cette fois-ci, le constructeur de véhicules électriques a également augmenté ses prix aux Etats-Unis.

Tesla augmente ses prix en Chine, pour la troisième fois en une semaine. Ce jeudi, la Model Y, entrée de gamme, passe de 301,840 à 316,900 yuans ( 47.000 euros environ), soit une augmentation d’environ 2.000 euros, rapporte CNBC. Les précédentes hausses de prix concernaient les versions plus haut de gamme de la Model Y, avec une plus longue autonomie ou un moteur plus performant, ainsi que la Model 3.

Depuis janvier, ces deux modèles supérieurs ont subi une augmentation de respectivement 8% et 7,7% (la Model Y Long Range et Performance). Le modèle basique, avec l’augmentation de jeudi, voit une hausse de 5% depuis janvier.

Inflation

C’est que Tesla, comme d’autres, n’échappe pas à l’inflation. Musk lui-même s’en est plaint sur Twitter, annonçant que « Tesla et SpaceX constatent une pression inflationniste récente importante dans les matières premières et la logistique ».

De plus, Tesla compte une gigafactory à Shanghai. Or, celle-ci pourrait être affectée par la récente résurgence de cas de coronavirus en Chine, et un confinement lui pend au nez. La ville de Shenzhen a été confinée cette semaine, mettant beaucoup de pression sur les chaines d’approvisionnement.

Mardi déjà, de l’autre côté du Pacifique, Tesla avait annoncé des hausses de prix, sur tous ses modèles. Tout indique que les prix continueront à augmenter, en Chine comme aux Etats-Unis.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20