Tesla accuse du retard: les commandes des modèles S et X suspendues en Europe

Tesla connait des retards de production. Les premiers exemplaires de ces deux nouveaux modèles pourraient quitter les usines américaines dès le deuxième semestre 2022. Pour se concentrer sur la production, Tesla suspend les commandes hors US.

Après l’indication d’un important retard, les commandes des nouveaux modèles S et X de Tesla (présentés en début d’année) sont désormais suspendus en Europe, note le média spécialisé Automobile propre. Le constructeur rencontre des difficultés de production.

Un email a été envoyé aux acheteurs récents, pour fournir des explications et de les rassurer. Tesla y confirme que les ventes sont suspendues dans de nombreux pays (sauf aux Etats-Unis), et donne une date provisoire pour les premières livraisons : deuxième moitié de l’année 2022.

Remboursement

Le constructeur revient aussi sur des questions de prix. Il s’engage à garder les prix inchangés, même si les subsides publics devaient diminuer ou disparaître. Le prix restera alors celui estimé au moment de la commande. Toujours dans une question de prix, le constructeur dit s’engager à rembourser entièrement les clients insatisfaits.

En total, les clients qui ont passé commande tôt attendront presque deux ans, entre le moment de commande et le moment de livraison.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20