Surprise: la voiture électrique d’occasion la plus vendue aux USA n’est pas une Tesla

Si Tesla domine outrageusement le marché américain des voitures électriques neuves, ce n’est pas le cas pour le secteur des véhicules d’occasion. L’entreprise d’Elon Musk ne place d’ailleurs qu’un seul produit dans le top 5.

Le podium des voitures électriques neuves les plus vendues au cours des trois dernières années aux États-Unis est exclusivement composé de véhicules Tesla. Dans l’ordre: Model 3, Model S et Model X. Derrière ce trio, on retrouve la Chevrolet Bolt et la Nissan Leaf.

Le classement des meilleures ventes sur le marché de l’occasion est totalement différent. D’après les données récoltées par iSeeCars.com, le leader est Nissan. Avec sa Leaf, la marque japonaise concentre 27,7% (!) des ventes. Celle-ci est d’ailleurs n°1 dans 18 des 25 États où se vendent le plus de véhicules électriques. A Hawaï, elle en est même à 61,3% des ventes.

Tesla doit se contenter de la deuxième place, avec sa Model S, qui obtient un score de 17,8%.

« Cela est probablement dû au fait que la Leaf est abordable, avec un prix de 13.054 dollars pour une voiture d’occasion, contre 48.996 dollars pour une Tesla Model S d’occasion, ainsi qu’à la reconnaissance de sa marque en tant que premier véhicule électrique sur le marché de masse depuis une décennie. »

La Fiat 500e complète le podium, avec 9,1%. La Chevrolet Bolt est quatrième (8,4%), la Volskwagen e-Golf cinquième (6,3%).

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés