Si ChatGPT est un « moment iPhone », va-t-il aussi provoquer une révolution économique ?

ChatGPT est le dernier jouet à la mode de la Silicon Valley, mais surtout une nouvelle avancée de l’intelligence artificielle (IA). Pour certains, le chat bot est en passe de devenir une révolution ; un moment iPhone. Jusque dans sa réussite économique ?

Pourquoi est-ce important ?

ChatGPT a fait ses premiers pas au mois de décembre et semble déjà avoir une longueur d'avance sur les autres. Pourtant, OpenAI, l'entreprise qui a créé ChatGPT, fondée par Elon Musk, a déclaré qu'elle était en phase de recherche préliminaire et qu'elle collectait des données pour entraîner son modèle "dit de grand langage". Des projets comme celui-ci peuvent être stupéfiants, car ils cherchent à tester les limites de la technologie et à les repousser encore plus loin. Toutefois, l'enthousiasme suscité par les promesses technologiques ne se traduit pas toujours par des retours financiers importants.

L’analyse : Grâce à de généreux donateurs à ses débuts, l’entreprise est aujourd’hui bien évaluée.

  • Rowan Curran, analyste chez Forrester Research, a déclaré à MarketWatch que ChatGPT était un "moment iPhone pour l'IA", en référence à la réinvention de l'électronique grand public par Apple en 2007. C'est ce que nous a confirmé aussi Laurent Sorber, cofondateur et directeur technique de la société d’IA Radix, dans une récente interview qu'il nous a accordée.
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20