Sauvés en 2020, les iPhones 6 et 6S survivront-ils à l’iOS 15?

ISOPIX

En juin prochain, Apple présentera sa nouvelle version de son système d’exploitation. A l’heure actuelle, aucune informations sur les nouveautés n’a encore été divulguée. Mais il est probable que les iPhones 6 et 6S ne soient plus pris en compte.

Les termes ‘Apple’ et ‘obsolescence programmée’ sont très souvent associés. Pour lutter contre cette mauvaise image, la firme de Cupertino a tout fait pour que les mises à jour de son système d’exploitation soient compatibles avec les vieux appareils.

Dernier exemple en date: Apple a fait en sorte que la version iOS 14 sortie en 2020 soit compatible avec l’iPhone 6S permettant aux utilisateurs de profiter des toutes dernières fonctionnalités sur un appareil sorti en 2015.

iOS 15 sur iPhone 6S?

Mais pour l’iOS 15, les utilisateurs d’iPhone 6 et 6S se demandent s’ils pourront profiter des dernières nouveautés imaginées par Apple. Et malheureusement, ça ne sent pas bon. En effet, les dernières rumeurs suggèrent que les smartphones sortis en 2015 ne supporteront iOS 15.

En effet, le site iphonesoft.fr relaie des informations provenant d’une source travaillant chez Apple. Ce site spécialisé a pu se procurer la liste des appareils qui supporteront l’iOS 15 et malheureusement, ni l’iPhone 6 ni l’iPhone 6S n’y figurent. Tous les iPhone, du 7 au futur 13 seront compatibles.

Ce n’est pas vraiment surprenant puisque les iPhone 6 et 6S tournent grâce à une puce A9 Bionic pas assez puissante pour faire tourner correctement iOS 15. Mais si tu possèdes un iPhone 6, garde bien à l’esprit que rien n’est encore officiel donc tu peux encore attendre un peu avant de prendre une décision concernant le futur de ton smartphone. On aura sans doute plus d’informations en juin prochain, lorsque se tiendra la traditionnelle conférence WWDC, un évènement où Apple présente généralement sa nouvelle version du système d’exploitation.