Apple Car: le deal avec Hyundai serait en passe d’être bouclé

Apple et Hyundai pourraient signer dans les prochaines semaines un accord de partenariat en vue de produire de concert une future voiture électrique autonome, si l’on en croit le journal Korea IT News, qui précise que la production devrait débuter dès 2024.

Selon Korea IT News, l’accord devrait en effet être signé d’ici le mois de mars. Hyundai s’est toutefois borné à répéter avoir reçu des demandes de coopération de la part de diverses entreprises en matière de véhicules électriques autonomes, sans citer la firme à la pomme, tandis que cette dernière n’a pas réagi à l’information, rapporte l’agence Reuters.

Vendredi dernier, le titre du constructeur sud-coréen avait connu une journée faste à la Bourse de Séoul. En cause: les déclarations du porte-parole de la firme qui venaient corroborer les rumeurs autour d’un éventuel partenariat avec le géant de la tech Apple.

Et le mois dernier, c’était Reuters qui affirmait que l’entreprise basée à Cupertino entendait débarquer sur le marché des voitures électriques dès 2024. Avec de surcroît sa propre technologie de batterie ‘monocellulaire’.

100.000 Apple Cars en 2024?

Dimanche, Korea IT News a dans un premier temps affirmé que le futur véhicule issu du partenariat serait assemblé dans l’usine Kia du groupe automobile en Géorgie ou bien qu’une usine conjointe serait bâtie à cet effet aux États-Unis.

Le media coréen mentionnait également un objectif de production de 100.000 unités en 2024.

Une mise à jour de l’article a toutefois fait disparaitre ces détails.

Toujours selon Korea IT News, Hyundai et Apple prévoiraient de dévoiler une ‘version bêta’ de l’Apple Car dès l’année prochaine.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20