Rolls-Royce va lancer un modèle électrique de luxe

Le constructeur automobile britannique Rolls-Royce va lancer son premier modèle entièrement électrique sur le marché, mais ce ne sera pas avant quelques années. C’est ce qu’a déclaré Torsten Müller-Ötvös, cadre supérieur chez Rolls-Royce, dans une interview accordée au média Automotive News Europe.

Les rumeurs qui circulaient cet été ont été confirmées par Torsten Müller-Ötvös. Le responsable a en effet souligné que la marque travaillait actuellement sur l’élaboration de modèles entièrement électrique. Le lancement d’un véhicule hybride en revanche n’est pas envisagé.

Comfort et performance

Selon Mme Müller-Ötvös, ce projet n’est qu’une suite logique pour Rolls Royce. Rolls-Royce, qui fait partie du groupe allemand BMW, souligne aussi que développer un moteur électrique est devenu indispensable pour pouvoir permettre à leurs clients de continuer à se déplacer en  ville à l’avenir.

‘De plus en plus de villes ont en effet décidé de limiter les émissions de gaz à effet de serre au sein de leurs zones géographiques’, explique la marque automobile britannique. ‘Pas moins de vingt grandes zones métropolitaines dans le monde ont annoncé vouloir interdire des véhicules à moteur diesel ou à essence dans les centres d’ici la fin de la décennie’, poursuit-elle. 

Le constructeur automobile britannique travaille actuellement sur ‘un modèle électrique qui pourrait remplacer la Wraith et le cabriolet Dawn’. La société n’a toutefois pas encore diffusé d’informations officielles à ce sujet.

Un ‘bras robotique

‘Pour l’instant, il n’y a pas  énormément de demandes pour un véhicule électrique’, admet le porte-parole de Rolls-Royce. ‘Toutefois, la législation pourrait les obliger à ‘basculer’ dans l’électrique ou à changer d’avis, voilà pourquoi nous y travaillons, nous devons être prêts à proposer à nos clients une voiture électrique s’il s’avère qu’ils n’ont plus la possibilité légale d’utiliser une voiture traditionnelle en ville’, ajoute-t-il.

Rolls-Royce a déjà présenté une version électrique du modèle Phantom au Salon de l’automobile de Genève il y a neuf ans : la 102EX : ‘(…) le développement de ce modèle est au point mort, en partie à cause des limites de la technologie’, ajoute le porte-parole.

Le porte-parole explique également que les clients de la marque se sont montrés réticents à l’idée de devoir se rendre dans des points de charge ou de devoir soulever des câbles. ‘C’est pourquoi le constructeur automobile britannique affirme avoir conclu un accord avec un partenaire pour développer un bras robotique, qui pourrait charger automatiquement le véhicule’.

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