Le constructeur automobile japonais se heurte toujours à une pénurie de composants.
Un record de véhicules produits en un mois, mais des prévisions de bénéfices en baisse: que se passe-t-il chez Toyota?

Pourquoi est-ce important ?
Depuis le début de la crise sanitaire, les constructeurs automobiles du monde entier sont confrontés à des pénuries de puces et de certains métaux, des composants essentiels à la production de voitures. Cette situation freine la croissance de nombreux constructeurs ; Ford, Volvo et Volkswagen ont déjà souligné la persistance de ces pénuries, abaissant leurs prévisions de bénéfices. Pourtant, Toyota a réussi à produire 30% de voitures en plus au troisième trimestre.L'essentiel : Toyota produit plus de voitures malgré une pénurie mondiale de semi-conducteurs.
- Le constructeur automobile japonais a déclaré vendredi avoir produit 887.733 véhicules dans le monde en septembre. Un nouveau record mensuel, et une augmentation de plus de 73% par rapport au même mois de l'année précédente. Le problème, c'est que beaucoup de ces voitures sont invendables.
- La raison : la hausse du coût des matériaux et la pénurie mondiale de puces empêchent le
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