Parler à sa voiture : après VW et Mercedes, Peugeot intègre à son tour ChatGPT dans ses véhicules

Le constructeur automobile français Peugeot (Stellantis) annonce qu’il intégrera ChatGPT dans l’assistant vocal de ses voitures et camionnettes. Ce plan, qui comprend le nouveau e-3008 et les petits véhicules utilitaires, fait suite à des initiatives similaires de concurrents tels que Volkswagen et Mercedes-Benz.

Pourquoi est-ce important ?

L'intégration de ChatGPT dans les véhicules Peugeot marque une étape significative dans l'évolution des technologies interactives des véhicules. Ce développement met en évidence la tendance croissante de l’intelligence artificielle dans l’industrie automobile et promet une expérience plus intuitive et plus engageante pour les conducteurs et les passagers.

Dans l’actualité : Peugeot lancera une version d’essai de ChatGPT, capable de se connecter aux commandes du véhicule. Le chatbot peut également répondre à un large éventail de questions, allant des informations générales aux questions de navigation.

  • Ce service sera lancé dans cinq pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne. L’intention est qu’il devienne une fonction standard cette année.
  • Des concurrents tels que Mercedes-Benz et Volkswagen ont également annoncé qu’ils utilisaient ChatGPT à des fins similaires dans leurs véhicules.

Peugeot n’est pas la seule à intégrer ChatGPT

Zoom avant : Jérôme Micheron, directeur du Plan Produit de Peugeot, a indiqué que ChatGPT serait introduit dans toutes les voitures. Y compris le nouveau modèle e-3008 et les petits véhicules utilitaires.

  • Mercedes-Benz a lancé l’année dernière un essai aux États-Unis où les conducteurs pouvaient utiliser ChatGPT. Cela a conduit à des réponses plus naturelles et à un plus large éventail de demandes, allant des destinations de voyage aux suggestions de dîner.
  • Volkswagen a annoncé plus tôt ce mois-ci que son assistant vocal intégrerait ChatGPT pour des dialogues interactifs avec les conducteurs.

Zoom arrière : la décision de Peugeot d’intégrer ChatGPT reflète une évolution plus large de l’industrie automobile. Elle succombe aux technologies plus avancées et basées sur l’IA.

  • Peugeot introduit également une nouvelle garantie de huit ans pour le e-3008. L’objectif étant de pousser davantage de vers les véhicules électriques. Ce qui marque un changement majeur dans leur stratégie commerciale et dans l’industrie dans son ensemble.

(OD)

Plus