Préavis de grève dans les hôpitaux de Wallonie contre l’obligation vaccinale

La CSC Services publics a déposé un préavis de grève d’une semaine débutant le 22 novembre dans plusieurs hôpitaux de Wallonie, annonce-t-elle jeudi dans un communiqué. Le syndicat chrétien s’oppose à des sanctions liées à l’obligation vaccinale du personnel soignant.

Le dépôt du préavis de grève fait suite à une réunion de la CSC Services publics avec les chefs de cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne et de la ministre de la Fonction publique Petra De Sutter, mercredi. Le syndicat est contre l’idée d’imposer des sanctions aux membres du personnel soignant qui ne se vaccinent pas contre le coronavirus. La rencontre n’a visiblement pas permis de rassurer l’organisation syndicale.

Le gouvernement fédéral s’est mis d’accord lundi pour rendre obligatoire la vaccination du personnel soignant. L’accord prévoit de retirer l’accès à la profession des soignants qui refusent de se faire vacciner et ceux-ci pourront être licenciés à partir du 1er avril.

Plus
My following

Analyse boursière: KBC Securities relève l’objectif de cours pour Floridienne

01/12/2021 12:36

(ABM FN) KBC Securities a relevé mercredi l’objectif de cours pour Floridienne de 620 à 640 euros avec une recommandation Conserver inchangée. 

Le courtier a changé de modèle après que la société holding a présenté une mise à jour montrant une croissance significative de la division Life Science, une amélioration de la rentabilité de la division Gourmet Food et une excellente performance des activités de recyclage de la division Chemicals.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20