Pourquoi le plus grand détaillant Rolex du Royaume-Uni souhaite multiplier par huit la taille de sa boutique

Watches of Switzerland Group Plc, le plus grand détaillant Rolex du Royaume-Uni, veut remplacer son magasin phare actuel par une succursale huit fois plus grande. Il souhaite le faire principalement pour faire face à l’énorme demande pour ses montres de luxe.

Actuellement, Watches of Switzerland exploite une boutique de 84 mètres carrés au cœur de Londres, sur Bond Street. Le nouvel emplacement sur Old Bond Street aura une superficie impressionnante de 670 mètres carrés. C’est ce que la société a déclaré dans son rapport trimestriel de mardi.

Il s’agira du deuxième plus grand détaillant Rolex au monde. Seul le « mégastore Rolex » de Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), restera plus grand avec ses 850 mètres carrés.

Après l’annonce, le cours des actions de Watches of Switerland a augmenté de sept pour cent, avant de perdre à nouveau environ un pour cent après que les investisseurs se soient calmés. Les actions de Rolex ont également augmenté de trois pour cent, mais entretemps, elles ont également perdu un point de pourcentage.

Demande élevée

Depuis la pandémie de Covid-19, la demande de montres Rolex a fortement augmenté. Cela s’explique en partie par le fait que le crédit était bon marché et en partie par le fait que les personnes aisées ont vu la valeur de leurs actifs augmenter. Ils ont donc cherché des moyens de dépenser leur argent et Rolex, l’une des marques de luxe les plus connues, s’est avérée être un choix populaire.

En fait, les montres de la marque sont devenues si populaires qu’elles étaient vendues sur le marché de l’occasion jusqu’à trois fois leur prix d’origine. Cela s’explique en partie par la demande croissante de la classe moyenne chinoise, dont le pouvoir d’achat a considérablement augmenté ces dernières années.

En raison de l’énorme demande, les concessionnaires Rolex ont même été contraints d’introduire des listes d’attente de plusieurs mois, voire de plusieurs années dans certains cas. Et bien que la demande ait chuté ces derniers mois, en partie à cause de l’effondrement du marché des cryptomonnaies, elle reste bien supérieure à l’offre (limitée).

En ouvrant une boutique huit fois plus grande que l’actuelle, Watches of Switzerland ne prévoit pas que cette demande diminue dans un futur proche.

(JM)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20