Ce jeudi, le centre de réflexion Carbon Tracker publie son quatrième rapport annuel. Et il est alarmant. Selon ses observations, les progrès des sociétés pétrolières et gazières en matière de renforcement des engagements sur leurs émissions sont au point mort.
Parmi les géants du pétrole, voici la seule compagnie au monde « potentiellement » alignée sur l’accord de Paris
Pourquoi est-ce important ?
Cela fait plusieurs années que les géants gaziers et pétroliers n'ont plus le choix : ils doivent promettre de changer. Pour favoriser la transition énergétique et ainsi sauver notre planète. Il n'y en a pas une qui ne vante d'ailleurs pas ses grandes ambitions "vertes" pour les décennies à venir. Mais quand on les analyse de plus près, on remarque que c'est surtout du vent.Vous voulez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.
Entre réforme du marché de l'électricité et taxonomie verte européenne, la bataille du nucléaire se poursuit depuis de nombreux mois à Bruxelles. Dans ce contexte, l'atome reçoit un gros coup de pouce de la part du commissaire au Marché intérieur, Thierry Breton.
Dans l'actu : le dernier rapport de C
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.