Peter Thiel : « Le bitcoin à 60.000 dollars est le signe que le système politique usé est sur le point d’imploser »

Le milliardaire de la technologie Peter Thiel estime que le fait que le prix du bitcoin, la plus grande cryptomonnaie au monde par sa valeur marchande, ait dépassé les 60.000 dollars est une indication que le système politique « usé » est sur le point de sombrer dans une crise profonde. Le spécialiste du capital-risque fait spécifiquement référence à la politique américaine. Le prix du bitcoin a atteint un nouveau sommet au-dessus de 66.000 dollars mercredi.

Pourquoi est-ce important ?

Hier, le prix de la monnaie numérique la plus échangée a dépassé le précédent record de 64.804,72 dollars. Ce record d a eu lieu en avril, à peu près au moment où la bourse de cryptomonnaies Coinbase est devenue publique. Beaucoup lisent dans les prix d'une monnaie numérique décentralisée une critique d'un système économique et politique centralisé.

Le statuquo politique américain est insoutenable, et la montée en flèche du prix de la monnaie numérique décentralisée Bitcoin souligne cette compréhension. C’est l’avis de Peter Thiel, l’excentrique cofondateur de PayPal et critique controversé du système, selon le site technologique The Information.

Le canari dans la mine de charbon

« Je ne sais pas si vous devriez mettre tout votre argent dans le bitcoin à 60.000 dollars par bitcoin en ce moment », a déclaré Thiel lundi lors d’une réunion de la Federalist Society, un groupe de défense des droits conservateurs.

« Mais le fait qu’il soit à 60.000 dollars est certainement un signe extrêmement encourageant », a-t-il ajouté. « C’est le canari dans la mine de charbon. C’est le marché le plus équitable que nous ayons dans le pays, et il nous dit que ce régime filiforme (…) est sur le point d’exploser. »

Le capital-risqueur a fait ses commentaires avant que le bitcoin n’atteigne un niveau record de 66.812,68 dollars mercredi. Les analystes pensent que cette hausse est due aux débuts de l’ETF ProShares Bitcoin Strategy, le premier fonds négocié en bourse pour les contrats à terme sur le bitcoin.

Thiel a investi dans l’industrie des cryptomonnaies par le biais de sociétés de capital-risque qu’il a contribué à fonder, notamment le Founders Fund. Il est l’un des bailleurs de fonds de 1confirmation, avec Marc Andreessen et Mark Cuban. Il va également lancer sa propre bourse de cryptomonnaies.

Abolir les lois sur l’environnement et l’immigration

Lors de son discours à la conférence, organisée par la section de la Stanford Law School de la Federalist Society, Thiel a suggéré d’abolir les lois sur l’environnement et l’immigration pour équilibrer le budget du gouvernement américain, selon The Information. Il a qualifié le président Joe Biden de « catastrophe ».

Il s’est également élevé contre les présidents Clinton et Obama, qui « nettoient les planchers du Titanic », et contre les banques centrales du monde entier. Il a déclaré que la fédération américaine des banques centrales, la Fed, est une « institution de centre gauche qui est la plus surévaluée de tout le monde occidental ».

Aujourd’hui, l' »État mondial unique » est en train d’être arrêté (en référence à une théorie du complot qui parle des plans de l’élite pour qu’un seul État dirige le monde, ndlr), et avec l’aide des cryptomonnaies, « nous allons réussir », a-t-il noté.

Plus
My following

Deceuninck sponsorise l'équipe cycliste Alpecin

30/11/2021 17:39

(ABM FN) Le fabricant de profilés de fenêtres en PVC, entre autres, Deceuninck, deviendra le nouveau sponsor de la Pro Team Alpecin - Fenix. C'est ce qu'a annoncé le groupe, mardi soir.

Avec ce nouvel engagement, Deceuninck confirme sa forte croyance dans le pouvoir du cyclisme. Deceuninck deviendra non seulement co-sponsor de l'équipe cycliste professionnelle masculine, mais aussi sponsor des équipes de VTT, de cyclocross et de cyclisme d'élite féminin.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20