Négatifs au Covid-19, les présidents de partis pourront ‘bientôt reprendre les négociations physiques’

Alors qu’on craignait que les négociations soient fortement retardées,  Egbert Lachaert et Conner Rousseau (SP.A) ont annoncé ce soir sur Twitter que tous les autres présidents des partis avaient été testés négatifs pour la seconde fois. Les négociations ‘physiques’ pourraient donc bientôt reprendre. 

Le 8 septembre dernier, le président de l’Open VLD et préformateur Egbert Lachaert avait été testé positif au Covid-19. Une information qui avait semé la panique, car ce dernier avait été en contact rapproché avec les négociateurs de la Vivaldi (socialistes, libéraux, écologistes et CD&V).

Suite à l’annonce d’Egbert Lachaert, les réunions de négociations avaient été annulées jusqu’au 18 septembre, prolongeant également le gouvernement Wilmès jusqu’au 1eroctobre.

Alors qu’on apprend que tous les présidents de partis, qui ont été testés deux fois, n’ont pas été contaminés par le virus, une reprise des négociations physiques a été évoquée : ‘Les seconds tests sont tous revenus négatifs. Ces résultats, tout comme l’amélioration de mon état de santé et la fin de ma quarantaine qui approche, laissent penser que les discussions physiques pourront bientôt reprendre’, a déclaré Egbert Lachaert sur Twitter.

Conner Rousseau a quant à lui annoncé que les présidents de partis pourraient ‘bientôt reprendre les négociations physiques, cela dans le respect des règles sanitaires’.

Plus