Le plus gros deal de 2023 est-il déjà connu ?

L’appétit de Microsoft a-t-il une fin ? Après avoir racheté le géant des jeux vidéo – ou en tout cas tenté de le faire –, la firme de Redmond pourrait bien jeter son dévolu sur un autre grand nom du divertissement : Netflix.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft en 2014, l’entreprise américaine n’a cessé de mettre la main sur toujours plus d’entreprises, et ce, à un rythme impressionnant. Une manière pour le géant d’accroître son pouvoir en débarquant sur toujours plus de marchés et en renforçant sa présence sur d’autres. Et Microsoft pourrait bien avoir envie de faire ses premiers pas sur le secteur du streaming vidéo, à l'image d'autres géants américains.

Dans l’actualité : Microsoft envisagerait d’acquérir Netflix, selon Reuters.

Le détail : un souhait qui pourrait s’avérer complexe à concrétiser, mais surtout onéreux pour l’entreprise cofondée par Bill Gates.

  • Mais le fait est que Microsoft est habitué aux rachats coûteux. On peut en effet citer l’acquisition du jeu vidéo Minecraft en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, du réseau professionnel LinkedIn deux ans plus tard pour 26 milliards de dollars, du dévelo
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20