Michael Burry (« The Big Short ») spécule sur la baisse des cours de Nvidia et d’autres constructeurs de puces

L’investisseur influent Michael Burry mise à la baisse sur le chouchou de la bourse Nvidia, ainsi que sur d’autres fabricants de puces informatiques, ce qui signifie qu’il espère profiter de leurs chutes de cours. Cela suggère que Burry croit que l’engouement pour l’IA va se calmer.

Pourquoi est-ce important ?

C'est devenu une habitude chez les investisseurs du monde entier : décortiquer le rapport boursier trimestriel du fonds spéculatif Scion Asset Management.
  • C'est le fonds du légendaire investisseur Michael Burry, qui est devenu mondialement célèbre pour avoir correctement prédit la crise des subprimes américaine de 2006-2008. Le Californien est représenté dans l'adaptation cinématographique du best-seller The Big Short de Michael Lewis.
  • Burry est généralement discret sur ses investissements, à part quelques tweets cryptiques sporadiques. Les rapports trimestriels donnent quelques indications sur sa stratégie.

Options de vent

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus