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Même avec l’aviation à l’arrêt, Airbus veut augmenter sa production d’avions en 2021

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23/10/2020 | Pieterjan Neirynck | 3 min de lecture

Airbus, CEO Guillaume Faury. - Isopix

Malgré la pandémie de coronavirus, Airbus prévoit d’augmenter la production de son célèbre avion 1320neo. L’avionneur européen souhaite voir 7 avions supplémentaires sortir chaque mois des chaines d’assemblage.

Airbus a demandé à ses sous-traitants de se préparer à augmenter significativement leur offre de pièces. À partir de juillet 2021, la production de l’avion le plus populaire du moment devrait passer de 40 exemplaires à 47 appareils par mois, selon des sources du journal économique britannique Financial Times.

Boeing ?

Le moment choisi pour cette annonce a de quoi étonner, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, à cause de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a mis à l’arrêt presque tout le secteur de l’aviation. Et ensuite, en raison de la dernière annonce de son principal concurrent Boeing. L’avionneur américain a déclaré qu’il s’apprêtait à relancer la production du controversé 737 MAX.

En outre, il y a 6 mois, le CEO d’Airbus, Guillaume Faury, a déclaré qu’il voulait réduire d’un tiers la production d’A320 pour assurer la survie de l’entreprise. L’avionneur a également mis à la porte 15.000 travailleurs, suite à sa plus grande restructuration en 20 ans.

Les fournisseurs doutent

Pourtant Airbus a annoncé des signaux encourageants, malgré la crise. ‘Nous avons évalué la situation après l’été et affiné nos plans sur la base de notre vision actuelle du marché’, a déclaré l’entreprise, soulignant qu’aucune décision définitive n’avait été prise. Il est plutôt question ‘de se préparer à augmenter la production lorsque certaines conditions sont réunies.’

Les sous-traitants et fournisseurs d’Airbus réagissent à l’actualité avec plus de réserves. ‘C’est une très bonne nouvelle… si ça se maintient’, a déclaré l’un d’eux au journal économique. ‘Airbus veut pouvoir y arriver et s’attend à ce que les fournisseurs injectent des capitaux sans la garantie d’avoir des commandes. Ils n’ont aucune réserve si les choses tournent mal’, a noté une autre firme liée à Airbus.

Source: Financial Times


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