« Les marchés se trompent encore sur l’inflation »

Le marché remonte la pente en ce début d’année, mais des experts viennent mettre en garde : d’autres douleurs sont à prévoir. En cause : l’inflation et les taux d’intérêt, actuellement sous-estimés dans une vague d’optimisme.

Pourquoi est-ce important ?

Après une année 2022 catastrophique pour la bourse, le marché espère pouvoir vivre une meilleure année 2023. Il y voit des signes encourageants du côté de l'inflation et des taux d'intérêt, mais serait-ce seulement un mirage ?

Les faits : Wall Street commence à croire que le pic de l'inflation est bel et bien dépassé, et que la fin des hausses des taux d'intérêt est proche.

  • Les indices principaux sont toujours dans le vert, depuis le début de l'année. Les données sur le marché du travail, parues vendredi, avec plus d'emplois créés que prévu (ce qui donne une marge de manœuvre à la Fed pour continuer à augmenter les taux d'intérêt), n'ont pas refroidi la tendance, au contraire.
  • Sur le marc
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus